EN · FR · DE
 

Le Prince Kum’a Ndumbe III honoré par deux distinctions lors de la cérémonie du « African Diaspora World Tourism Awards - Hall of Fame Honorees » à Atlanta, aux Etats-Unis

prince kum'a ndumbe III

La Fondation AfricAvenir International est heureuse d’annoncer au public que son président fondateur, le Prince Kum’a Ndumbe III a été honoré par deux distinctions lors de la cérémonie du « Panthéon des célébrités honorées - Hall of Fame Honorees » organisée le 27 avril  à Atlanta par l’A.D. King Foundation et les African Diaspora World Tourism Awards (http://www.africandiasporatourism.com/worldawards-hof.html).

La première distinction introduit Le prince Kum’a Ndumbe III dans le panthéon inaugural des célébrités pour « dévouement et contributions exceptionnelles aux échanges en héritage culturel » :

2013 African Diaspora World Tourism Awards Atlanta Georgia, USA,
Hereby inducts Prince Kum'a Ndumbe III
Into the
Inaugural Hall of Fame
For Outstanding Contributions & Dedicated Service in Cultural Heritage Tourism
27 April 2013


Les cérémonies se sont déroulées à la Crown Plaza Airport Hotel d’Atlanta dans l’après-midi du 27 avril 2013 devant un parterre de personnalités venus des cinq continents. Kitty Pope, « executive director » et Dr. Babs Onabanjo, « executive producer » des African Diaspora World Tourism Awards, présidaient la cérémonie.

La deuxième distinction est un trophée unique honorant mondialement le Prince Kum’a Ndumbe III comme l’«Erudit exceptionnel de la culture et de l’héritage». On peut lire sur la plaque :

African Diaspora Tourism
Outstanding Culture and Heritage Scholar
Prince Kum'a Ndumbe III
2013


Ce trophée a été remis au Prince Kum’a Ndumbe III par la célèbre journaliste d’Atlanta Monica Kaufman Pearson lors du Gala de la remise des trophées la nuit du samedi 27 avril à l’Hôtel Atlanta Airport Marriott. En remettant le prix au Prince, Madame Pearson qui s’est disputé la vedette de journaliste télé avec Oprah Winfrey, s’est exclamé : « J’ai l’honneur de remettre le prix à un compatriote, je suis d’origine camerounaise, je suis Bamiléké ! ». La délégation camerounaise a tout simplement explosé de joie. Elle était conduite par Sango Ngalame, un ancien d’Atlanta et Président de la section locale du RDPC, sur demande de l’Ambassadeur du Cameroun à Washington, S.E.Monsieur Atangana Foé.

Plusieurs délégations ont félicité le Prince, le Nigéria était représenté par les Etats Lagos State, Ondo State, Osun State , le Bénin par son ministre de la culture et du tourisme, on a senti de la chaleur et de l’amitié quand Percy Paris, Ministre de l’Economie et du développement rural, et ministre du tourisme de l’Etat Nouvelle Ecosse du Canada, lui-même récipiendaire, est venu serrer la main du Prince.

A l’occasion de ces deux jours de cérémonies, le Prince Kum’a Ndumbe III a présenté son tout nouveau livre écrit en anglais et fraîchement sorti des presses : « Africa is Calling – African Americans Stand Up for Africa » ( l’Afrique appelle : les Africans Américains s’engagent pour l’Afrique). Cette présentation du nouveau livre a été faite à l’occasion de la « Travel Expo Meet and Greet » organisée à la Crowne Plaza Airport Hotel dans l’après-midi du 27 avril. Les télévisions Africa TV 1 et Black on Purpose TV ont fait des interviews.

Une réception a été organisée le 30 avril au soir par Sango Ngalame avec son staff du RDPC pour célébrer l’honneur fait au Prince ; donc au Cameroun. D’autres rencontres suivront à Washington et à New York.

Après plus de 40 ans de publications et plus de 73 livres à son compte, Le prince Kum’a Ndumbe III - écrivain, Docteur en histoire, Docteur en Etudes Germaniques, Habilitation en Sciences politiques, Professeur de l’Enseignement Supérieur de classe exceptionnelle -  renchérit par ces deux distinctions, la fierté et la grandeur d’une Afrique digne, qu’il nous a toujours inspirées durant son parcours.

Nous lui adressons toutes nos félicitations  et lui disons merci de porter le drapeau du Cameroun aussi haut.

Nous tenons à adresser tous nos remerciements à la Présidence de la République du Cameroun pour sa prise en charge, du déplacement du Prince, le soutien logistique et matériel, et pour l’encadrement de la délégation camerounaise dépêchée à Atlanta par l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis d’Amérique.

Nous remercions également tous nos fidèles membres et sympathisants, qui par leur encouragements et leur consécration, représentent la source intarissable de notre motivation.

Pour la Fondation AfricAvenir International

Khéops Ndumbe Kum
Assistant en communication et marketing
Fondation AfricAvenir International
B.P. 9234 Douala Ive, Cameroun
Tél: +237 95559844 / 76206925
Email: kheops.kum(at)africavenir.org

back to top