EN · FR · DE
 

Exposition: "Routes de l’esclavage - Résistants et héros africains en Afrique, en Europe et aux Amériques", 22 mai - 15 juin 2014, Galerie d’Art Contemporain de Yaoundé

exposition "Routes de l’esclavage - Résistants et héros africains en Afrique, en Europe et aux Amériques"

Dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire du projet de l’UNESCO « La route de l’esclave » (1994-2014), Le Bureau Régional et Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale à Yaoundé en partenariat avec la Fondation AfricAvenir International vous invite à découvrir l’exposition sur la "Maafa" (traite négrière) et l’esclavage  « Routes de l’esclavage - Résistants et héros africains en Afrique, en Europe et aux Amériques »  à la Galerie d’Art Contemporain  de Yaoundé (Centrale de lecture publique de Yaoundé) du 22 mai au 15 juin 2014.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 22 mai 2014 à 16h00 à la Galerie d’Art Contemporain  de Yaoundé (Centrale de lecture publique de Yaoundé), face Ministère de la Fonction Publique. |+| lire le discours d'introduction par le Prince Kum'a Ndumbe III

Montée par la section AfricAvenir International de Berlin, en partenariat avec la « Werkstatt der Kulturen » de Berlin, cette exposition a été décorée par la Médaille Toussaint Louverture, décernée par l'UNESCO pour « les contributions particulières à la lutte contre l’hégémonie, le racisme et l’intolérance ».

Elle a depuis été montrée dans la dite ville (Berlin/Allemagne), à Vienne (Autriche), et dans la ville de Douala (Cameroun). Nous avons le grand plaisir aujourd’hui, de la faire découvrir aux autorités administratives, aux corps diplomatiques, aux invités de marque de l’UNESCO et de la Fondation AfricAvenir International ainsi qu’au public de la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun.

Venez découvrir les personnages les plus édifiants de la résistance contre l’esclavage, dont la vulgarisation relève aussi bien d’une nécessité éducationnelle que de l’importance d’une lecture alternative de l’histoire.

Pour la Fondation AfricAvenir International,

Khéops Ndumbe Kum
Assistant en communication et marketing
Fondation AfricAvenir International
B.P. 9234 Douala IVe, Cameroun
Tél: +237 90462927
Email: kheops.kum(at)africavenir.org

back to top