Crowdfunding: Ubuntu Roads Trip

.

.

UBUNTU ROADS - Migrations et identités

Un projet musical et cinématographique initié par l'artiste Sénégalais Alibeta, dans lequel il invite : Cheikhou BA de la Mauritanie & Khalid Sansi du Maroc.

Ensemble, ils abordent les questions d’une Afrique vaste et idéalement unie. Il s’agit de revisiter les liens qui unissent ses différentes populations et nombreuses cultures. Les questions de migrations (qui sont d’ailleurs interne à l’Afrique), du racisme interne, de la cohabitation et des dialogues ont ainsi donné naissance à Ubuntu Roads en Janvier 2018.

Une proposition de Vivre Ensemble face à un monde en quête de sens, en crise de liens.

La philosophie africaine UBUNTU - “Je suis parce que nous sommes”, est plus qu’une devise en son sens, c’est un combat pour la paix, c’est l’art martial du vivre ensemble. Pour ce faire, les musiciens tissent mélodies et rythmes, nouent et renouent, et réparent le tissu déchiré du monde.

UBUNTU ROADS devient alors plus qu’un projet musical ou cinématographique, il se définit finalement par sa dimension sociale, politique, philosophique et fondamentalement humaine.

Le projet est porté par l'artiste Alibeta et sa structure de management Scènégal Ethic.

 

Crowdfunding-Link:

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ubuntu-roads-trip-3/tabs/description?fbclid=IwAR0SWqjdCnvNLqNvwsf4r4aKXAYmm8Ob-qZAVLWNV7NcE_Y9V1wWmVi8jYI

Facebook-Link:

www.facebook.com/UbuntuRoads/?modal=admin_todo_tour

© Copyright AfricAvenir 2014