EN · FR · DE
 

Parole aux jeunes: Philosophie et développement Africain

La Fondation AfricAvenir organise ce mercredi, 25 avril 2007 ? partir 17 heures une conférence débat dont le thème est: La Philosophie Africaine au service du développement Africain. L'entrée est libre pour tous!

Cette conférence aura le mérite d’une part d’explorer les différents courants philosophiques qui s’affrontent au sujet de l’existence même de la philosophie africaine et d’autre part de montrer que la philosophie africaine, ? travers les valeurs qu’elle véhicule, peut participer efficacement au développement de l’Afrique. L’Afrique peut s’appuyer sur certains éléments de sa philosophie pour sortir de l’état comateux dans lequel elle est plongée aujourd’hui. Il est temps que nos politiques, nos intellectuels, nos populations se réapproprient nos valeurs ancestrales qui ont fait jadis notre fierté et notre force. L’Afrique doit renaître, elle ne renaîtra que si ses fils et ses filles cessent de s’aliéner culturellement.

Ladite conférence sera animée par :

  • M. Kamdem François, enseignant de philosophie au lycée polyvalent de Bonabéri
  • M. Tchigankong Noubissié Désiré, étudiant chercheur en coopération internationale, coordonnateur des activités ? la Fondation AfricAvenir
  • Ngangué Andjembe Serge, modérateur diplômé de l’ESSTIC.

Lieu: AfricAvenir - Fondation pour la Renaissance de l’Afrique, le Développement, la Coopération Internationale et la Paix, ancienne route Bonabéri, face Hôtel Royal Palace.

back to top