Prof. Kum'a Ndumbe III reçoit le Trophée Africain de la Citoyenneté

Le Prof. Kum'a Ndumbe III, en reconnaissance de son leadership éthique à la tête d'AfricAvenir pour la promotion de la culture et de l'art africain, recevra le 13 décembre 2008 le Trophée Africain de la Citoyenneté, catégorie "Arts et Culture" lors d'une prestigieuse soirée parrainée par Son Excellence le président de la République du Bénin, Dr Thomas Boni YAYI.

TROPHEES AFRICAINS DE LA CITOYENNETE
Edition inaugurale - 13 décembre 2008 au Palais des Congrès de Cotonou

DECOUVERTES DES LAUREATS
L’Afrique est souvent présentée ou perçue comme la terre des fléaux, de la mauvaise gouvernance ou de la corruption. On oublie souvent que ce continent vilipendé se distingue également par ses atouts, ses valeurs, ses prouesses. On oublie souvent qu'en Afrique, de belles et magnifiques initiatives sont prises. On ignore que des hommes et femmes vertueux s'efforcent quotidiennement de bien faire leur travail avec civisme, patriotisme et professionnalisme, dans la perspective de contribuer au rayonnement ou à l'émergence du continent.
En Afrique, il existe de nombreux citoyens responsables, des héros de quotidien qui agissent positivement et efficacement pour le bien de leur nation dans leurs domaines d'activités professionnelles ou associatives.

Cette dynamique a besoin d’un tremplin de promotion et de valorisation. Et c’est dans cet esprit que le Cabinet « Expertises Afrique » organise le 13 décembre 2008, la première édition des Trophées Africains de la Citoyenneté (TAC 2008).
Ces trophées sont destinés aux hommes et femmes d’Afrique ou de sa diaspora qui dans le cadre de leur profession ou de leurs activités associatives, agissent à leur manière pour promouvoir les valeurs citoyennes et contribuent ainsi à l’émergence du continent. Cette action s’adresse à tous les acteurs de la société africaine et vise à apprécier toute action, toute initiative, toute intervention, toute mise en œuvre de valeurs inspirées de la citoyenneté.

 

© Copyright AfricAvenir 2014