EN · FR · DE
 

Lecture: « Le Silence des esprits » de Wilfried N'Sondé, 17.4., 18 h à Berlin

La librairie ZADIG a le plaisir de vous annoncer une lecture de « Le Silence des esprits » de et par Wilfried N'Sondé à l'occasion de la parution de son nouveau roman paru aux éditions Actes Sud en mars 2010. Le samedi 17 avril 2010 à 18h (sur réservation).

Terrorisé par un contrôle de police sur les quais de la gare de Lyon, Clovis Nzila vient de sauter dans un train de banlieue. Sans-papiers, clandestin, il s'assied au hasard d'un wagon surchauffé et tente de maîtriser sa peur. Face à lui, une femme l'observe, accepte en retour ses regards indiscrets, ne semble pas effrayée par sa triste apparence. Attentive, elle engage la conversation, perçoit le désespoir de ce jeune Africain... Ensemble, ils vont plonger sans retenue dans un mirage, convaincus de renaître des cendres du passé.

Wilfried N'Sondé est né en 1968 à Brazzaville et a émigré en banlieue parisienne avec sa famille en 1973. Titulaire d'une maîtrise de sciences politiques, il vit à Berlin depuis les années 1990 où il exerce les activités de travailleur social et de musicien. Remarqué par Hans-Christoph Buch pour un premier recueil de nouvelles, il fait paraître chez Actes Sud en février 2007 son premier roman, Le Cœur des enfants léopards, qui a reçu le prix des Cinq Continents de la francophonie et le prix Senghor de la création littéraire. Il est co-signataire du Manifeste pour une « littérature-monde » en français, plaidoyer de la nouvelle génération des francophonies.

Entrée : 3,50 € (tarif réduit 2,50 €)

ZADIG
Linienstrasse 141, 10115 Berlin-Mitte
Nähe Oranienburger Str.
www.zadigbuchhandlung.de
Tel: +49 (0)30/280 999 05
Öffnungszeiten: Montag-Freitag 11-19 Uhr und Sonnabend 11-17 Uhr

back to top