EN · FR · DE
 

Le Prince Kum’a Ndumbe III et l’ancien ministre du tourisme El Hadj Baba Hamadou recevront aux Etats-Unis le Prix « African Diaspora World Tourism Awards - Hall of Fame Honorees »

Prince Kum'a Ndumbe III

La Fondation AfricAvenir International est heureuse d’annoncer au public que le fondateur de notre organisation entrera dans le « Panthéon des célébrités honorées - Hall of Fame Honorees » le 27 avril prochain à Atlanta aux Etats-Unis d’Amérique. Cette distinction a été attribuée par l’A.D. King Foundation et les African Diaspora World Tourism Awards.

http://www.africandiasporatourism.com/worldawards-hof.html

100 personnalités ont été choisies dans le monde pour leur contribution exceptionnelle dans les domaines de la culture et de l’héritage des peuples noirs, ainsi que dans le tourisme en direction de l’Afrique et de la diaspora africaine à travers le monde.

AfricAvenir International s’est déjà vu décerné le Prix du meilleur site Internet camerounais- catégorie Association par la fondation Ngallé en 2007, le Trophée africain de la citoyenneté dans la catégorie « Arts et Culture » au Bénin en 2008, la Médaille Toussaint Louverture par l’UNESCO en 2008 et le Prix International Condorcet-Aron pour la démocratie par le Parlement Belge francophone en 2009.

Les personnalités primées aux Etats-Unis comprennent des anciens chefs d’Etats, des membres du gouvernement, des professionnels du tourisme, des sportifs, des intellectuels et des artistes de renom. La majorité des récipiendaires est de nationalité américaine, dont des membres du Congrès Américain comme John Lewis et James Clyburn, l’Ambassadeur Andy Young, le boxeur Muhammad Ali et son épouse Lonnie, la veuve de Martin Luther King, Coretta Scott King, le musicien Harry Belafonte, le cinéaste Danny Glover, le professeur de l’afro-centrisme Molefi Asante, ou le Révérend Leon H. Sullivan, entre autres célébrités américaines. 

L’ancien chef du gouvernent du Sénégal Abdoulaye Wade, l’ancien Secrétaire Général de l’Union Africaine, le Gabonais Dr. Jean Ping, le Premier Ministre des Bahamas Perry Christie, et l’actuel ministre sénégalais de la culture et artiste musicien Youssou N’dour font partie des récipiendaires. Les ministres de tourisme comme Percy Paris du Canada ou l’ancien ministre camerounais du tourisme El Hadj Baba Hamadou représentent cette branche à côtés d’autres ténors. 

Les célébrités musicales comme Rita et Bob Marley de Jamaïque, Fela Anikulapo-Kuti du Nigeria représentent à merveille l’éveil musical des peuples africains et afro-descendants. Parmi les visionnaires, penseurs et bâtisseurs on retrouve des sommités comme Cheikh Anta Diop du Sénégal, le fils de Marcus Garvey, Dr. Julius Garvey, de Jamaïque, Abdias de Nascimento du Brésil, Dr. Ivan Sertima des USA ou le Prince Kum’a Ndumbe III du Cameroun.

Comme on le constate, le « Panthéon des célébrités » comprend aussi bien des vivants que ceux qui par leurs œuvres sont devenus immortels.
Plusieurs prix spéciaux seront décernés dans plusieurs catégories et un salon du tourisme avec des destinations vers l’Afrique et la diaspora africaine sera organisé pendant deux jours. Les cérémonies se dérouleront du 25 au 28 avril à l’Hôtel Atlanta Airport Marriott. Les organisateurs ont pu gagner comme sponsors la Ville d’Atlanta, trois Etats de la Fédération du Nigeria comme Lagos State, Ondo State, Osun State et des compagnies aériennes comme Emirates ou Arik Air. Le gouvernement camerounais a été saisi de ce dossier pour suite à donner. Les sponsors sont encouragés à participer et peuvent s’adresser à la Fondation AfricAvenir International à Douala.

Contact: Tél. + 237 95 55 98 44 ; + 237 76 20 69 25,

Email: kheops.kum(at)africavenir.org

back to top