L’Association Humanitaire Santé et Communication Le RELAY du Dr. Douala Wilson offre un don de livres à la section jeunesse de la Bibliothèque Cheikh Anta Diop

Dans la matinée du 10 Octobre 2010, la Fondation AfricAvenir International a reçu de la part du Dr. Douala Wilson, Médecin et Président de l’Association Humanitaire Santé et Communication Le RELAY, un don de 127 livres composés d’encyclopédies, de livres d’art et de dictionnaires destinés à la section jeunesse de la Bibliothèque Cheikh Anta Diop en cours de création avec la collaboration de l’Association Kalati. Des ouvrages qui viennent grossir le stock d’ouvrages pour jeunes traitant de tous les thèmes possibles, allant des bandes dessinées aux manuels scolaires.
 
Le Dr. Douala Wilson était surpris de découvrir l’ampleur de l’engagement de la Fondation AfricAvenir International à Douala ; ce qui a d’avantage motivé ce dernier à envisager une collaboration franche et durable.
 
Restaurer la mémoire du peuple africain par le biais de la lecture dans le cadre de la Bibliothèque Cheikh Anta Diop exige la possession d’une littérature abondante à la fois spécialisée et générale. La littérature générale traduisant les références géographiques à la fois africaine et mondiale des ouvrages et la littérature spécialisée faisant référence aux disciplines scientifiques de ces ouvrages qui examinent des pans plus ou moins vastes de la mémoire africaine et universelle.

C’est dans ce cadre que la Fondation AfricAvenir International a lancé un appel à toute institution charitable pour des dons de livres destinés à la formation extra scolaire des jeunes populations de Douala. Un appel qui a trouvé un écho favorable auprès de l’Association Humanitaire Santé et Communication Le RELAY dont le siège se trouve sur l’Ancienne route de Bonabéri – Douala. Ce don de 127 livres est constitué des ouvrages ci-après :

n

  1. Encyclopaédia Universalis / Universalia    100
  2. Livres d’Art                                                 25
  3. Dictionnaires Robert Collins                         2

n
Cet acte charitable de l’Association Humanitaire Santé et Communication Le RELAY est le premier d’une série certainement abondante car, selon son Président, l’association dispose, en son siège, d’une bibliothèque comprenant plusieurs dizaines de milliers de volumes spécialisés dans la santé et la médecine.

Au nom de cette jeunesse nombreuse de Douala, la Fondation AfricAvenir International remercie allègrement l’Association Humanitaire Santé et Communication Le REALY et son Président pour ce don de livres et invite à nouveau toutes les bonnes âmes à en faire autant pour le bon épanouissement de notre jeunesse.

Par M. Baba Dodo

Newsletter

Mit unserem Newsletter informieren wir Sie über Aktuelles zu AfricAvenir International Berlin und zu den Themen Dekolonisierung, Rassismuskritik und afrikanische Perspektiven. Tragen Sie sich hier ein und erhalten Sie zweimal pro Monat Termine, Lesetipps und andere Empfehlungen.